Liens

Découvrir le Japon autrement

(e-voyageur.com)

Certes, le Japon est jalonné de sites touristiques incontournables, mais en vous aventurant hors des sentiers battus et des itinéraires préétablis, vous découvrirez des lieux insolites. Voici une liste de quelques établissements originaux que vous pouvez visiter pour un dépaysement total.

Un moment de détente avec des chats dans un neko café

Si vous aimez les chats, vous serez comblé au Japon en vous rendant dans un neko café. Il s’agit d’un bar ou d’un café où vous aurez l’occasion de choyer et caresser de petits matous tout en buvant une tasse de thé ou bien une bonne bière. Vous pouvez trouver de bonne adresse deneko café en visitant un forum voyage. Il est important que vous respectiez certaines règles dans ces établissements. Par exemple, vous ne devez pas courir après les chats ou encore utiliser le flash de votre appareil photo. À l’intérieur, vous trouverez plusieurs sortes de chats déambulant tranquillement, s’amusant avec leurs accessoires ou faisant une sieste. L’endroit est généralement aménagé dans une ambiance très zen et parfois, une douce musique est jouée dans le fond. Ces endroits quelque peu atypiques ont été créés dans le but de détendre les gens après une longue journée passée dans l’effervescence des aires urbanisées.

Les hôtels capsules, un hébergement de secours

Les hôtels et hébergements vacanciers sont souvent difficiles à trouver, surtout pendant la haute saison touristique. Alors, pensez à réserver à l’avance si vous voulez avoir une chambre pour votre arrivée. Sinon, optez pour une autre alternative, les hôtels capsules. Il s’agit d’un établissement vous proposant un espace de 1 m de large pour environ 2 m de long où vous aurez un confortable matelas et parfois, une télé. Les tubes sont superposés par deux et sont alignés le long d’un couloir d’une dimension variable selon les établissements. Généralement, les hôtels capsules n’accueillent que les hommes, mais il est possible d’en dénicher quelques-uns qui acceptent les femmes. Dans ce cas-là, les hôtels capsules mettent à disposition deux quartiers séparés pour les deux sexes. Ce n’est donc pas l’idéal lors d’un voyage en couple. Cependant, entre amis ou en solo, cela peut s’avérer être une expérience amusante.

Pasona, un concept avant-gardiste

Pendant votre expédition, essayez de vous rendre à Pasona en plein centre-ville de Tokyo. Ce n’est pas l’une des destinations prisées des touristes, mais cet endroit reste tout de même un site insolite que vous pouvez inclure dans votre circuit Japon. Il s’agit d’une ferme urbaine verticale composée de 9 étages. Chaque niveau est dédié à un type particulier de culture. Par exemple, dans le hall de l’immeuble, vous trouverez une petite rizière produisant en moyenne 150 kg de riz annuellement. Les agriculteurs utilisent des méthodes modernes afin d’assurer la croissance des plantes. Pour illustrer cela, les tomates sont plantées avec la technique d'hydroponie, c'est-à-dire hors du sol. À la place, elles sont disposées sur un substrat neutre et inerte régulièrement irrigué d’un mélange apportant les minéraux nécessaires pour leur développement. Quant aux salades, elles sont mises dans des bacs montés en étagère. Des tubes fluorescents verts ont été aménagés à proximité pour leur fournir la lumière dont elles ont besoin.

 

Liens