« Liens

Bali, une destination propice au dépaysement

(e-voyageur.com)

Bali est une île d’Indonésie qui séduit de nombreux globe-trotters presque chaque année grâce à ses attraits touristiques. Si vous avez envie de passer vos vacances dans un endroit exotique, pourquoi ne pas choisir cette destination ?

Les paysages variés, un des atouts de Bali

Plusieurs raisons amènent les routards à visiter Bali. Parmi elles, il y a, par exemple, les paysages aux décors contrastés. En effet, vous y trouverez des plages, des falaises, des rizières, des montagnes, des forêts, etc. Si vous souhaitez vous détendre le long des côtes du territoire, vous avez la possibilité de vous rendre à la station balnéaire de Sanur. Cette dernière possède une magnifique plage qui est longue d’environ 4 km. De nombreux touristes s’y laissent aller au farniente lorsqu’ils effectuent un voyage à Bali. Par ailleurs, les amoureux de la randonnée pédestre sont invités à s’aventurer dans les forêts tropicales qui recouvrent une partie de l’île. Au fond de la jungle, on trouve de splendides chutes d’eau.

Quelles sont les adresses à privilégier pour la pratique de la plongée sous-marine à Bali ?

Tous les ans, des milliers de plongeurs venus des quatre coins de la planète entreprennent une virée dans les fonds marins balinais. En effet, les eaux du territoire sont réputées pour abriter une multitude d’espèces aquatiques. D’ailleurs, il existe plusieurs spots de plongée que vous pourrez découvrir. Parmi ceux qui sont les plus fréquentés, il y a notamment Seraya Secret, Crystal Bay ou encore Mata Point. Si vous allez à Seraya Secret, par exemple, vous pouvez y pratiquer le muck diving. Pour ceux qui l’ignorent, la différence entre le muck diving et la simple plongée est dans la partie de la mer explorée. En effet, il faut se rendre dans le fond boueux de l’océan pour observer les espèces qui y vivent. Les spécimens que l’on rencontre souvent dans les profondeurs de Seraya Secret sont l’hippocampe pygmée bargibanti, la crevette tigre, la crevette des comatules…

Le mont Agung, une adresse de choix pour faire des randonnées alpines

Quand vous aurez fini votre séance de plongée sous-marine, vous pouvez d’abord vous reposer dans votre chambre d’hôtel avant d’entamer la prochaine étape de vos aventures à Bali. Pour la suite de votre séjour, vous avez la possibilité de vous rendre sur l’Agung. Il s’agit d’un stratovolcan qui s’élève à plus de 3 000 m d’altitude. Tous les ans, des milliers de grimpeurs s’attaquent à ses pentes. Il convient de noter que l’ascension de ce sommet peut se faire en groupe ou solo quoiqu’il soit toujours plus prudent d’être accompagné par un guide touristique. En général, une virée pédestre en direction des hauteurs dure moins de 5 h. Pour le point de départ de votre expédition alpine, vous pouvez choisir le temple de Pusar Pasar Agung qui se trouve à environ 1 200 m d’altitude.

 

 

 

Liens