Liens

La Tanzanie, un des pays leaders dans le domaine du tourisme en Afrique

(e-voyageur.com)

Des vacances en Tanzanie constituent une occasion pour découvrir quelques attraits de ce pays, dont la plupart des globe-trotters ignorent l’existence.

Une baignade avec les dauphins à Zanzibar

Dès que l’on parle de Tanzanie, la première pensée qui vient souvent à l’esprit de certains bourlingueurs est le safari. Certes, ce pays est réputé pour la pratique de cette activité, mais sachez que d’autres attractions méritent d’être découvertes au moins une fois pendant des voyages Tanzanie. Nager avec les dauphins dans l’océan Indien constitue, notamment, un des loisirs immanquables dans cette région du globe. Si vous voulez entreprendre une partie de baignade avec ces mammifères marins, allez, par exemple, à Zanzibar, car ils s’y donnent fréquemment rendez-vous. Cet archipel de l’océan Indien est composé de trois îles, dont Mafia, Pemba et Unguja. En outre, si vous souhaitez observer des poissons multicolores en tout genre, vous pouvez plonger près des récifs coralliens.

« The rock restaurant », un des incontournables à Zanzibar

Après avoir passé de bons moments avec les dauphins, pourquoi n’iriez-vous pas visiter le fameux restaurant « The rock restaurant » ? Ce dernier est situé non loin de la plage au milieu des eaux turquoise de l’océan Indien. Construite sur un rocher, cette auberge est devenue un must-do pour les touristes de passage dans l’archipel de Zanzibar. Les menus proposés à la carte sont souvent des spécialités culinaires de la région comme les grillades de poisson, les brochettes de crevettes, les homards farcis, etc. Certes, pour goûter à ces plats vous devrez débourser une somme assez importante, mais cela en vaut le coup compte tenu du cadre exceptionnel de ce restaurant.

Terminer les vacances à Zanzibar avec la visite de l’aire protégée de Jozani

Pour finir vos séjours à Zanzibar, vous avez la possibilité de visiter le parc national Jozani Chwaka Bay qui est inscrit dans les réserves de biosphère de l’UNESCO depuis 2016. Les forêts de cette réserve sont habitées par des petits singes endémiques, les colobes roux. Vous en trouverez partout lorsque vous allez explorer les forêts du parc. Certains macaques n’hésiteront pas à se rapprocher de vous, mais ne les toucher pas pour éviter les incidents. Par ailleurs, consulter des voyages forum vous permettra d’obtenir des informations sur d’autres attractions de Zanzibar.

Le Karibu Travel and Tourism Fair, un évènement à ne pas manquer

Une fois que vous aurez quitté l’archipel de Zanzibar, vous pourrez continuer votre périple sur le territoire tanzanien en allant dans la ville d’Arusha. Tous les ans, un évènement axé sur le tourisme y est organisé. Il s’agit du Karibu Travel and Tourism Fair qui rassemble des milliers de personnes à chaque édition. En général, cette manifestation se déroule au mois de mai. Elle fut créée dans les années 2000 pour aider les entrepreneurs travaillant dans le secteur dans la promotion de leurs activités. En y assistant, vous pourrez recueillir des informations indispensables qui sauront sûrement vous être utiles durant vos vacances en Tanzanie.

 

Liens