« Liens

Un voyage culturel en Argentine

Autrefois colonisée par les Espagnols, l’Argentine est une contrée remplie d’histoire. C’est à travers ces péripéties qu’elle a façonné son identité culturelle.

Un aperçu d’un voyage culinaire en Argentine

L’Argentine est connue pour sa gastronomie. Une expédition dans ce territoire serait une aubaine pour découvrir les spécialités du pays. Il est à noter que la cuisine locale est basée surtout sur la viande bovine. De ce fait, vous en trouverez dans la plupart des plats. Les plus appréciés sont les asados qui sont des grillades. Celles-ci peuvent être accompagnées d’une purée de citrouille ou encore de patates douces. Dans la région de la Patagonie, la chair de bœuf est laissée au détriment de celles de l’agneau et de la chèvre. Un voyage culinaire en Argentine serait l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’asado a la estaca. Il s’agit d’une technique ancestrale consistant à cuire l’agneau ou le bouc entier sur un feu ouvert. Bien que les Argentins soient friands de viande, leurs boissons n’en sont pas moins savoureuses. Par exemple, il y a le maté. Cette infusion peut être bue à tout moment de la journée. Traditionnellement, elle se déguste avec une sorte de pipette au bout de laquelle se trouve un filtre.

L’Argentine, le berceau du tango

Même si ses origines sont un peu floues, ce qui est sûr, c’est que le tango vient d’Argentine et plus précisément du Río de la Plata. Selon certains récits, cette danse serait née dans les endroits où se réunissait la communauté noire pour se distraire. En imitant leurs « maîtres », ces gens rajoutaient des pas et des mouvements liés à leur culture dans leurs chorégraphies. Si vous êtes un adepte de danses de salon, un voyage Argentine sera une aubaine pour apprendre le tango et s’immerger dans votre passion. D’ailleurs, en y allant en mi-juin, vous pourrez assister à l’un des plus importants évènements du pays, le Festival mondial du tango. Ce dernier s’étale sur une quinzaine de jours et se déroule à Buenos Aires. Plus de 100 spectacles y sont représentés. Cette occasion vous permettra de voir des concerts, des démonstrations et aussi à participer aux concours organisés. Vous trouverez tous les accessoires nécessairespour vos prestations au Centro Municipal de Exposiciones.

Des endroits sur la liste du patrimoine mondial en Argentine

En Argentine, il existe des endroits dignes d’intérêt à ne pas manquer durant un séjour. Parmi les lieux qui font la renommée de cette contrée, quelques-uns sont inscrit sur la liste du patrimoine mondial, dont la Cueva de las Manos, le parc national de l'Iguazu, la presqu'île de Valdés et la Quebrada de Humahuaca. Cette dernièreest idéal pour se dépayser le temps d’un voyage argentin. Vous y trouverez plusieurs circuits pour assouvir vos envies d’aventure ainsi que des centres culturels relatant le passé de la région. C’est également une gorge riche en paysages qui fera le bonheur des adeptes de la photographie. Par ailleurs, Purmamarca constitue un excellent emplacement pour faire des clichés inédits. Vous y verrez aussi la fameuse montagne aux sept couleurs. Vous pouvez consulter le forum voyage pour vous renseigner sur l'accès à ce site.

 

Liens